L'Agence

est composée de Claire GALLAIS architecte dplg, Claire Widehem Thiry, architecte HMNOP et Corinne Gouédard, assistante. L'agence partage régulièrement ses compétences  avec d'autres architectes et bureaux d'études afin de répondre au mieux aux exigences des projets. Nous travaillons ainsi à l'échelle du grand collectif, des bureaux comme celle de la maison individuelle, en passant par la salle associative, l'école, la crèche, l'agencement....

philosophie

Nous sommes sensibles à l'identité, et l'histoire du lieu, qui portent nos projets. Les contraintes de site, les contraintes réglementaires, les contraintes programmatiques les enrichissent. Attentifs au travail sur la mesure spatiale, nous voulons offrir plus à la personne, à la ville. Chaque projet est unique, et prend place en un lieu urbain, rural, entre-deux. A chaque lieu, il trouve son échelle, son rapport au sol et au ciel. Attentifs aux détails, au savoir faire de l'entreprise, nous sommes très attachés à la maitrise de nos chantiers.
Chaque projet nait de l'histoire d'un échange: un architecte, une commune, un maitre d'ouvrage, un paysagiste, un coloriste, un bureau d'étude, une entreprise....C'est ce qui enrichit notre travail de tous les jours, ce qui nous fait avancer, ce que nous défendons.

PARCOURS

Née en 1971, diplômée de l'Ecole d'Architecture de Bretagne en 1996, je travaille 6 ans en agence.
En 2002, je m'installe en profession libérale, pour créer en 2007 la société Claire Gallais architectures.
Très motivée par transmettre l'architecture, je mets en place entre 2006 et 2011  avec la maison de l'Architecture de Bretagne, des outils et des évênements pour diffuser l'architecture auprès du jeune public.
Depuis 2007, j'enseigne (non titulaire) le projet à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne.